Olivier Modeste : “On est la plus grande région de France avec douze départements… Notre football est en danger en Nouvelle Aquitaine”

Sur TV7, Olivier Modeste, entraineur et Président de la commission technique du district de football de la Dordogne, et consultant face à Locminé, a déploré le fait que plus beaucoup de clubs de Nouvelle Aquitaine sont en de haut niveau, encore plus depuis la descente des Girondins de Bordeaux en National 2.
« Le périgourdin que je suis est triste de voir deux clubs phares en difficulté comme Trélissac et Bergerac. Mais l’aquitain que je suis est encore plus désabusé, parce que dans la poule de National 3 il y a quatre descentes, et quatre clubs de Nouvelle Aquitaine. Poitiers est en danger en National 2, Bergerac aussi. On n’a plus de locomotives parce qu’on n’a plus de clubs pros à part Pau. Niort, c’est fini, Libourne c’est fini… Ça me laisse pantois et perplexe. On est la plus grande région de France avec douze départements, et on n’a qu’un club pro, donc cela dénote des manques… Alors, je ne sais pas ce qui s’est passé pour qu’on en arrive là, je n’ai pas d’analyse particulière sur le sujet, mais force est de constater que les résultats ne sont pas bons, et que notre football est en danger en Nouvelle Aquitaine. Ça va être long… Il y a même des places fortes du football girondin qui sont touchées. Le Stade Bordelais qui redescend, Lège-Cap Ferret… Ce sont des cycles, et j’espère que les clubs, les présidents, les entraineurs, les districts et la Ligue feront ce qu’il faut pour qu’on puisse de nouveau avoir des clubs formateurs, et des clubs pros ».