Ludovic Obraniak : “J’ai été épargné pendant ma carrière. J’ai eu très, très peu de blessures musculaires”

Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant la diffusion du documentaire “A corps perdu”, racontant les témoignages de sportifs victimes de lourdes blessures dans leur carrière.
“Si j’ai eu mal aussi ? Je n’ai pas eu mal. J’ai été épargné pendant ma carrière. J’ai eu très, très peu de blessures musculaires, une entorse qui m’a duré un mois et demi. Mais sur les 17 ans j’ai touché du bois. J’ai souffert après, c’est-à-dire que quand tu t’arrêtes, au bout de quelques années, avec l’âge et le fait que tu fasses moins d’exercices, c’est comme si ça rouillait. J’ai des problèmes de raideur, des problèmes de dos, des problèmes de genoux… Donc il faut continuer en fait, plus tu vieillis, plus il faut en faire pour essayer de gagner en souplesse. Mais t’as moins d’envie aussi ce n’est vraiment pas simple.”
Il a également donné son avis sur les chances du PSG en finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan. Simone Inzaghi est sur le point de signer à Al-Hilal. Une aubaine pour le PSG ?
“Si ça pose des questions dans le vestiaire quand vous l’apprenez ? Evidemment ! Il a construit une structure Simone Inzaghi, il a ses chouchous. On voit quand même que c’est quelqu’un qui utilise douze joueurs on va dire. Vous savez, quand un nouvel entraîneur arrive les cartes sont rebattues donc il y aura forcément des joueurs qui peuvent s’inquiéter, qui sont en fin de contrat, est-ce qu’on reste, est-ce qu’on ne reste pas… Mais sur cette finale, j’ai l’intime conviction que c’est l’équipe la plus fraîche qui va l’emporter. Là, l’Inter est quand même en train de laisser des plumes physiques et mentales. Se battre pour un Scudetto de nouveau, y retourner le week-end prochain avec toute la charge émotionnelle que ça comprend… Vous imaginez tout ce qui trotte dans la tête, la finale à penser aussi. Énergétiquement, ça vous bouffe une énergie, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point. Donc Paris qui a eu des jours de repos, je vois ça comme un avantage pour le PSG.”
Retranscription Girondins4Ever