Benoît Trémoulinas : “Avant de rentrer sur le terrain, à Séville on a des petits escaliers et mon genou faisait ‘cloc’, ‘cloc’, ‘cloc’”

Dans le reportage “A corps perdu” du journaliste Sébastien Tarrago, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la blessure qui a précipité la fin de sa carrière, alors qu’il n’avait que trente ans. Son dernier match de foot remonte au 5 Mai 2016. Il a subi une rupture du ménisque externe du genou gauche.
“C’était une demi-finale d’Europa League à la maison. Avant de rentrer sur le terrain, à Séville on a des petits escaliers et mon genou faisait ‘cloc’, ‘cloc’, ‘cloc’, j’avais le genou comme ça sans mentir (montrant un genou bien gonflé). Je ne sais même pas comment j’ai pu faire 70 ou 80 minutes. Après, tu sais comment ça se passe, l’adrénaline, demi-finale d’Europa League, le stade est plein, t’oublies un peu la douleur. Sauf qu’à la 75ème ou 80ème, je ne sais plus quand je sors, je fais une passe intérieure et là je sens que je ne peux plus. Je courais, mais je courais en boitant, du coup j’ai demandé le changement. Le lendemain on voit que le ménisque était complètement déchiré.”
Il est pris en charge par un chirurgien, qui s’occupait également de Raphaël Varane.
“Quand il ouvre, il s’aperçoit qu’il n’y a plus de cartilage. Et on sait que le cartilage est un peu le tampon avec le ménisque. Donc s’il n’y a plus de ménisque sur le côté, s’il n’y a plus le petit morceau qu’on a découpé et qu’en plus tu n’as plus de cartilage, t’es os contre os.”
Retranscription Girondins4Ever