Sofiane Zouaoui : “Ce qui va se passer c’est que ça va être comme Bordeaux lors des prochaines saisons, à savoir un affaiblissement de l’effectif”

Sur RMC, Sofiane Zouaoui, journaliste et Chef de projet éditorial & Social media Winamax TV, s’est exprimé sur l’Olympique Lyonnais, dossier qu’il maitrise, en faisant un parallèle sportif avec ce qui s’est passé pour les Girondins de Bordeaux.
« Il y a une échéance de remboursement du prêt à John Textor qui est en 2028. D’ici 2028, Ares, dans mon esprit, n’a pas intérêt à bouger, tant qu’ils n’ont pas vu si Textor était solvable à ce moment-là. C’est pour ça que ça m’inquiète énormément, car il y a quand même trois ans où l’OL peut végéter et perdre petit à petit de l’argent. N’oublions pas non plus qu’aujourd’hui, la dette, c’est de la dette sur de la dette, alors que sous Jean-Michel Aulas c’était de la dette sur des actifs. John Textor attendait la Ligue des Champions, mais il attend surtout son entrée en bourse, ce qui lui permettrait de lever des fonds et de se rembourser. Lyon est un club qui est sous une forme de compte à rebours jusqu’à 2028 (date de l’échéance de remboursement de John Textor à Ares, ndlr) où il va devoir rembourser son train de vie habituel, plus les dettes qu’il a contractées… Ils vont certainement être interdits de recrutement pour moi par la DNCG. Je ne pense pas que la Ligue ait intérêt à ce que l’OL descende, surtout en période de restructuration de droits TV etc, ce n’est pas dans l’intérêt. Ce qui va se passer pour moi c’est que ça va être comme Bordeaux lors des prochaines saisons, à savoir un affaiblissement de l’effectif car tu vas devoir vendre, tu seras très certainement interdit de recrutement à plusieurs reprises, et c’est un club qui va descendre petit à petit à moins d’un miracle, pour jouer le maintien ou être relégué… »
Retranscription Girondins4Ever