Le reste des infos autour des Girondins (Deux anciens bordelais s’inclinent en finale de Gambardella, Diaz européen, Fernandez veut finir avec Zizou…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Deux anciens s’inclinent en Gambardella
Il étaient au centre de formation des Girondins de Bordeaux jusqu’à l’été 2024 et la fermeture de ce dernier. Deux anciens joueurs bordelais ont ensuite rejoint le club de Dijon, il s’agit du milieu Faïss Mahamat Bindi et du défenseur central Baptiste Dijoux. Les deux jeunes de 17 ans étaient en finale de la Coupe Gambardella face au Stade Rennais. Après avoir été menés 2-0, les dijonnais sont revenus à 2-2 mais s’inclinent 3-2 en toute fin de rencontre. Félicitations à eux pour leur parcours. Faïss a joué la rencontre tandis que Baptiste est resté sur le banc.
Découvrez la feuille de match officielle de la finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole @DFCO_Officiel @staderennais coup d’envoi à 17h15 sur France 4 pic.twitter.com/N9leaafpFE
— FFF (@FFF) May 24, 2025
Pedro Diaz européen
Le club de l’ancien bordelais Pedro Diaz, le Rayo Vallecano, a obtenu une qualification européenne, lors de la saison du Centenaire du Club, avec 52 points. Il s’agit de la première qualification en Conference League.
⚡️¡¡¡ℂℂ ℙℝ ℝℙ!!! ⚡️
El sueño se hizo realidad. Un Rayo Vallecano histórico logra, en la temporada del Centenario del Club, con 52 puntos, la primera clasificación para la @Conf_League.
Gracias a todos los que, desde el amor incondicional a… pic.twitter.com/AMyV2omXz4
— Rayo Vallecano (@RayoVallecano) May 24, 2025
Luis Fernandez veut finir avec Zizou
Pour le Podcast des Légendes, Luis Fernandez a confié qu’il aimerait bien finir sa carrière avec Zinedine Zidane en tant que sélectionneur des Bleus.
« Il a commencé sa carrière avec moi, j’ai envie de finir ma carrière avec lui. Je suis admiratif de ce garçon, et c’est pour ça que j’aimerais tellement qu’il soit en Equipe de France, qu’il prenne l’Equipe de France, qu’il l’entraine. Mais moi, ce ne serait pas en tant qu’adjoint, mais comme Team manageur, coordinateur sportif ».