Sydney Govou : “La différence avec Bordeaux, c’est qu’il y a le fonds d’investissement Ares qui a plutôt intérêt à ce que le club ne coule pas, un intérêt financier”

    Dans l’émission Jour de Foot sur Canal+ Foot, Sydney Govou, ancien joueur de Lyon, s’est exprimé sur la situation actuelle de l’Olympique Lyonnais, qui accuse des dettes colossales de l’ordre de 540 millions d’euros. Le sujet était : Lyon au bord du gouffre.

    Aujourd’hui la situation est comme ça, elle est à cause de Textor. Il a quasiment doublé la dette du club en ayant vendu des joueurs, en ayant vendu l’Arena, en ayant vendu la section féminine. On se demande où est passé l’argent. A un moment donné il faut se poser les vraies questions. Je ne suis pas gestionnaire du club, ce n’est pas moi qui voit où l’argent transite, comment il transite dans le groupe Eagle, mais il faut constater aujourd’hui que cet argent qui a été gagné par l’OL, par des ventes, n’a pas été réinjecté dans le club. C’est une réalité. […] Si on a peur de voir le club mettre la clé sous la porte ou être rétrogradé comme Bordeaux ? Oui forcément on a peur, il faut être inquiet. Il faut que les gens aient peur, il faut que les gens le disent surtout. Pour reparler un peu du sujet, la différence avec Bordeaux, c’est qu’il y a le fonds d’investissement Ares qui, je ne peux pas rentrer dans tous les détails, a plutôt intérêt à ce que le club ne coule pas, un intérêt financier. Ce qui peut faire la différence avec Bordeaux, c’est qu’ils sont peut-être capables de reprendre le club.”

    Retranscription Girondins4Ever