Le ministère de la jeunesse et des sports du Gabon communique sur le rapatriement d’Aaron Boupendza

    C’est aujourd’hui, après plus d’un mois désormais, que le corps de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Aaron Boupendza, revient sur sa terre natale, au Gabon. A cette occasion, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a donné le programme de la journée.

    « La dépouille du footballeur international Aaron Salem Boupendza, décédé le 16 avril 2025 en Chine, arrive à Libreville le lundi 26 mai 2025 à 14 heures. A son arrivée à l’aéroport international, cette dépouille sera accueillie par la famille et les autorités compétentes. Le Ministre en charge des Sports et l’ensemble du Gouvernement réitèrent leurs condoléances à la famille du défunt, et s’engagent à l’accompagner dans le processus de rapatriement et d’inhumation. A cet effet, le programme se décline comme cela :

    • 14 heures : réception de la dépouille et formalités administratives, aéroport de Libreville
    • 15h30 : départ du convoi pour les pompes funèbres. Le cortège funéraire sera assuré par les forces de l’ordre qui assureront une mission d’encadrement et de sécurisation.

    La date et les détails de l’horaire prévu à Libreville sera communiquée ultérieurement. Madame le Ministre invite l’ensemble des compatriotes et fans du défunt au calme, à la sérénité et au recueillement, lors de cette arrivée afin d’honorer la mémoire de l’illustre disparu ».