Alou Diarra : “Après avoir suivi toutes les étapes dans mon cursus et respecté le processus de développement d’un entraîneur, tous les feux sont au vert”

    Dans L’Equipe, l’ancien milieu et capitaine des Girondins de Bordeaux, a livré une interview sur sa situation. Fraîchement diplômé du BEPF, qui permet d’entraîner au niveau professionnel, il quitte la réserve de Troyes, où il a passé les trois dernières saisons. Son objectif, trouver un challenge dans le monde pro en tant que numéro un. Avant Troyes, il était adjoint de Franck Haise à Lens.

    “Quitter Lens, où j’ai bien pris le temps d’apprendre en accéléré en étant l’adjoint de Franck Haise pour retourner m’occuper de jeunes à l’ESTAC ne m’a pas dérangé. […] J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer les bonnes personnes qui m’ont éveillé au métier d’entraîneur : Franck, un bon pédagogue, toujours dans l’échange et le partage, et Érick (Mombaerts), mais aussi Didier Deschamps, Rafa Benitez et Laurent Blanc, avant eux. Après avoir suivi toutes les étapes dans mon cursus et respecté le processus de développement d’un entraîneur, tous les feux sont au vert.”

    Il faut dire qu’Alou Diarra avait eu la chance de goûter au monde pro l’instant de deux matchs en Ligue 2, lorsque Patrick Kisnorbo avait été démis de ses fonctions. Il avait joué contre les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique.

    “Mes deux matches en Ligue 2 m’ont permis de faire des choix importants sur le plan technico-tactique et en termes de joueurs. Il fallait être impactant dans une courte période de crise et on est allé gagner à Bordeaux (1-0), avant de battre Amiens (2-0). Tous ces faits montrent que j’ai un impact réel sur un groupe, avec des résultats hyper valorisants, comme le premier quart de finale de l’histoire de l’ESTAC, en U19.”

    Reste à savoir où notre ancien joueur posera ses valises pour la saison prochaine.