Oliver Kahn a bien déposé un dossier pour la reprise des Girondins de Bordeaux

Demain, c’est le jour de la présentation du plan de continuation des Girondins de Bordeaux, au Tribunal de Commerce de la ville. Ce plan de 26 millions d’euros, étalé sur une dizaine d’années, est celui de Gérard Lopez afin de relancer le Club au Scapulaire, et le remonter au fil des ans dans le monde du professionnalisme.
Mais aujourd’hui, il s’agissait également de la date butoir pour le dépôt d’un dossier de reprise du Club. pour que celui-ci ait une chance de passer, il fallait qu’il soit meilleur que l’actuel déposé par le propriétaire et président du FCGB. Dans ce cas, le Tribunal, après son examination, et dans le cas où il est bel et bien “mieux-disant” et assure une meilleure pérennité du FCGB, devra le valider. Dimanche soir, l’on apprenait via L’Equipe qu’un dossier pouvait être déposé à la dernière minute de la part d’Oliver Kahn qui, avec ses partenaires “travaillait d’arrache-pied” à cela.
Alors, y a t-il eu, comme ce fut le cas avec le Fenway Sports Group il y a quelques mois, un dossier sorti du bois dans la dernière fenêtre d’ouverture ?
Selon Sud Ouest, Oliver Kahn a bien déposé son dossier pour un plan de cession.
“Oliver Kahn a, selon nos informations, déposé ce lundi un plan de cession auprès des administrateurs et mandataires judiciaires en charge du dossier” (Sud Ouest)
Rappelons que si son plan est mieux-disant que celui de Gérard Lopez et qu’il est privilégié, cela pourrait s’apparenter, selon la Fédération Française de Football, à une cession, ce qui signifie une rétrogradation à l’échelon régional. Il faudrait alors que le Comité Exécutif de la FFF (Comex) rendre un avis contraire pour éviter que les Girondins ne chutent plus bas dans les divisions.
Vers 18 heures, Clément Carpentier, journaliste ICI Gironde, a confirmé l’information en donnant un chiffre.
“Oliver Kahn, ancien gardien et dirigeant du Bayern Munich, a officiellement fait une offre pour reprendre les Girondins (National 2) via un plan de cession. Il s’agit d’une offre de 10 à 15 millions d’euros selon ICI Gironde”.
⚽️Oliver Kahn, ancien gardien et dirigeant du Bayern Munich, a officiellement fait une offre pour reprendre les @girondins (National 2) via un plan de cession. Il s’agit d’une offre de 10 à 15 millions d’euros selon @ici_gironde ! #Girondins #Bordeaux #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) May 26, 2025