Bruno Irles : “On travaille sur la saison prochaine. La direction dans un premier temps, doit travailler pour passer l’épreuve du tribunal”

Sur Canal+, dans l’émission Late Sport 360, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé suite à la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup de rugby face à Northampton. Les bordelais ont fait la fête dans la ville. On lui a notamment demandé si le foot et le rugby étaient conciliables à Bordeaux.
“Si les deux sont conciliables ? Bien entendu. Il n’y a rien à opposer. On est super contents pour l’Union Bordeaux-Bègles. J’étais à Bordeaux justement, j’y étais lors de la demi-finale où ils ont brillamment battu Toulouse, et je les ai soutenus pour cette finale. Bien entendu qu’il y a de la place. Ce public et ces gens sont très contents, et on est les premiers à être très contents pour cette équipe de rugby.”
A ce propos, Yannick Bru, entraîneur de l’UBB, avait évoqué le sujet dimanche :
“C’est une ville de passionnés de rugby. Je ne vais pas opposer le foot et le rugby, les deux clubs et les deux sports peuvent cohabiter à Bordeaux. Mais je suis un trop jeune bordelais pour juger de tout ça. En tout cas, il y a une passion du rugby qui est incroyable et je ne l’avais jamais connu nulle part ailleurs.”
C’est alors qu’on a demandé à Bruno Irles si les Girondins de Bordeaux allaient glaner eux aussi un titre bientôt.
“S’il y aura peut-être un titre pour le foot d’ici quelques temps ? On travaille pour ça (sourire). Si je suis toujours l’entraîneur des Girondins de Bordeaux ? Oui, oui. On travaille sur la saison prochaine. La direction dans un premier temps, doit travailler pour passer l’épreuve du tribunal dans les jours qui viennent, et nous dans un deuxième temps sur le sportif.”
Retranscription Girondins4Ever