Daniel Riolo : “Oliver Kahn est avec des suisses”

Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur le dossier déposé par Oliver Kahn au Tribunal de Commerce, pour la reprise des Girondins de Bordeaux.
« Oliver Kahn est avec des suisses, au niveau des investisseurs […] Il n’y a qu’une décision de justice qui peut enlever le club à Gérard Lopez car lui ne veut absolument pas se barrer. Il est accroché, menotté au radiateur, comme un forcené, et il ne veut pas lâcher. En gros, c’est est-ce qu’il va réussir encore à embobiner les gens. Il a proposé un remboursement étalé sur dix ans, est-ce que les mecs vont encore accepter ça ».
Puis, le journaliste voit encore plus loin, avec le passage en suivant devant la DNCG.
« Au-delà du passage au Tribunal, il va y avoir la DNCG dans la foulée. Si la DNCG prononce une nouvelle rétrogradation parce qu’il n’y a pas l’argent ce qui peut également arriver… D’ailleurs, Gérard Lopez a rencontré il y a environ deux semaines Philippe Diallo, pour essayer de le convaincre de jouer également là-dessus, comme il fait tout le temps… Il arrive avec les casseroles et les cravates, et il fait son camelot comme d’habitude, il essaye de vendre sa boutique. Je ne suis pas sûr qu’il ait réussi à le convaincre. Franchement, le mieux pour Bordeaux, c’est que demain on en termine. C’est quand même fou, on a un investisseur qui est ultra motivé. Les gens pourraient se demander ce qu’il a Oliver Kahn… Tu as une star du foot, qui s’est fait écarter du Bayern oui, mais il a envie d’un projet dans le foot. L’histoire dit que c’est en 96 que Bordeaux lui a tapé dans l’œil, ce sera le storytelling, en Coupe UEFA à l’époque. Il avait beaucoup aimé ce club, et au moment de se dire qu’il avait envie d’un club, il s’est dit que Bordeaux ça lui plaisait. On a donc un mec qui est motivé, qui veut reprendre le club… »
Retranscription Girondins4Ever