Les avocats de Gérard Lopez réagissent à la proposition d’Oliver Kahn et ses nombreuses clauses suspensives : “C’est un plan pas malin du tout et mal engagé”

    France 3 Nouvelle Aquitaine / ICI Gironde était présent sur place cet après-midi, au Tribunal de Commerce de Bordeaux, pour traiter la présentation du plan de continuation de Gérard Lopez, en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux.

    Les avocats du Président et Propriétaire du FCGB, ont notamment réagi à la proposition de dernier minute d’Oliver Kahn. Ce fut tout d’abord le cas de Mehdi Abdelaouahab, l’un des avocats de Gérard Lopez, de s’exprimer et de donner son ressenti.

    “C’est un plan pas malin du tout et mal engagé. Il cherche juste l’anéantissement du plan de continuation pour obtenir une liquidation à moindre coût. C’est uniquement pour court-circuiter. S’il avait voulu racheter le club, il l’aurait fait avant”

    ICI Gironde confirme également les multiples conditions suspensives intégrées à ce plan de reprise d’Oliver Kahn, dont une autre qui est mise à notre connaissance : “l’autorisation de l’actionnariat, dont les noms restent inconnus depuis la création de l’entreprise qui vise à racheter le club en 2024”. Cela signifie que l’offre d’Oliver Kahn est conditionnée à l’accord d’actionnaires inconnus.

    Ce à quoi Laurent Cotret, autre avocat de Gérard Lopez, a réagi.

    “Ce texte a paru vraiment étrange à beaucoup de personnes autour de la table. On ne peut pas dire qu’il y ait une compétition et je pense que le tribunal ne la voit pas […] Je demeure optimiste parce qu’on a énormément travaillé, on s’est donné les moyens de réussir. Il y a eu du consensus avec une partie des créanciers”

    Enfin, une autre condition : une reprise moins élevée qu’annoncée, soit 15 millions d’euros, uniquement “en cas de conditions défaillantes”.