Benoît Trémoulinas : “Je ne l’ai pas trouvé à la rue physiquement. Je l’ai trouvé en corrélation avec son collectif, avec ses joueurs donc je ne suis pas inquiet”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la performance d’Ousmane Dembélé lors de la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims (3-0). Le sujet était : Dembélé, une finale de Coupe de France inquiétante ?

    Si je l’ai trouvé plutôt convainquant ? Ce n’est pas son meilleur match mais ce n’est pas inquiétant non plus. Je l’ai vu faire un bon match, correct. S’il avait eu 5 (sur 10) j’aurais effectivement dit oui (il a eu 4/10), c’est une note que mérite Ousmane Dembélé. Je l’ai vu au service du collectif, je l’ai vu effectivement faire deux ou trois pressings à droite, à gauche. Il a manqué un petit peu de justesse dans le dernier geste mais je n’ai pas trouvé ça inquiétant. Je ne l’ai pas trouvé à la rue physiquement. Je l’ai trouvé en corrélation avec son collectif, avec ses joueurs donc je ne suis pas inquiet. […] En tout cas, il y en a un qui n’était pas dans la gestion, c’était Hakimi. En fin de match, il fait un retour de 80 mètres en sprint, à haute intensité, avec Barcola. C’est d’ailleurs Hakimi qui récupère le ballon. Moi si je joue une finale dans une semaine, le sprint je ne le fais pas (rires). Mais t’as des joueurs qui ont besoin de ça, ils ne peuvent pas faire 50 ou 60%. Ils ont besoin d’être à 100% pour se rassurer et pour se dire ‘Dans une semaine je serai prêt parce que ce week-end j’étais à 100% et j’étais bien’.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever