Christophe Dugarry : “Avec Zizou, on avait failli signer aux Paris Saint-Germain il y a très longtemps. Donc quand on me dit qu’il n’aime pas le PSG…”

    (Photo by Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a expliqué qu’il comprenait que les marseillais ne supportent pas le PSG lors de la finale de Ligue des Champions. En revanche, de là à leur souhaiter de perdre, il y a un monde.

    « Je respecte ceux qui ne sont pas pour Paris parce qu’ils sont pour Marseille. S’ils ont envie, s’ils sont capables, eux, de mettre autant de dégoût, de haine, de colère, pour un adversaire, je le respecte. Il n’y a pas de souci. C’est qu’ils sont meurtris, qu’ils ont ça dans leur cœur, dans leur sang, il y a quelque chose de fort. Je le respecte. Moi, je ne suis pas comme ça. Je ne vais pas souhaiter un drame ou un malheur à quelqu’un… Après, moi, je ne suis pas dans le supportérisme ».

    Si Zizou détestait Paris, ça se saurait cependant.

    « Je peux t’en donner dix de discussions privées où l’on dit le contraire de ça… Ça ne veut rien dire. A un moment donné, ça s’est mal passé avec le Paris Saint-Germain, pour X raisons. Avec Zizou, on avait failli signer aux Paris Saint-Germain il y a très longtemps. Donc quand on me dit qu’il n’aime pas le Paris Saint-Germain, mais, il a failli y signer… Quand il avait 21-22 ans. Dans des histoires sur le Paris Saint-Germain, je peux t’en donner d’autres. Il a même dit qu’entrainer le Paris Saint-Germain, pourquoi pas… Donc les choses évoluent, il n’y a pas de problème avec ça. Mais il faut respecter les supporters qui ont la fibre, et les autres qui le sont un peu moins. Il n’y a pas de jugement à apporter sur ça. Il y en a qui ont envie que le PSG gagne, d’autre qu’il perde. Moi, je ne suis pas câblé comme ça. Après, on reste tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport