Olivier Dacourt : “Quand je pense à Oliver Kahn, indirectement, j’associe Oliver Kahn avec Bixente Lizarazu. Et là, ça me redonne le sourire”

Sur TV7, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Olivier Dacourt, s’est exprimé sur la comparaison qu’il pourrait y avoir entre Strasbourg et les Girondins de Bordeaux, celle de gravir petit à petit les échelons pour revenir dans le monde pro.
« La ferveur est peut-être la même, mais il y a les hommes… Je vais citer Marc Keller, qui a joué avec moi à Strasbourg, on était en chambre ensemble. Il a fait en sorte de prendre le club, il s’est entouré de personnes, des investisseurs alsaciens, des gens qui étaient autour du club, qui aimaient vraiment le club… Ils ont reconstruit un club en partant de bas, des fondations. Ils ont construit quelque chose d’incroyable. Ils ont monté étape par étape. C’est dans la bible, il y a un temps pour tout »
Aujourd’hui, le club aurait le choix entre Gérard Lopez et Oliver Kahn.
« Je n’ai pas les tenants et aboutissants pour juger le parcours de Monsieur Lopez, je ne le connais pas. Mais quand je pense à Oliver Kahn, indirectement, j’associe Oliver Kahn avec Bixente Lizarazu. Ils ont joué ensemble, peut-être que c’est un de ses conseillers… Et là, ça me redonne le sourire. Pourquoi ? Parce que s’il y a une volonté de remonter le club, ça se fera par des gens qui aiment profondément le club ».
Que lui évoque le nom d’Oliver Kahn, figure emblématique du Bayern Munich ?
« On sait que, quand on parle des clubs allemands, ils sont toujours bien structurés, que ce soit sportivement et financièrement. Donc à partir du moment où il arrive là… Les compétences, il les a. Il a été directeur du Bayern, donc il sait ce que c’est la gestion d’un club. Après, il faut qu’il arrive avec des garanties financières. Il arrive en tout cas avec un vrai bagage. Il représente totalement le football, il a tout gagné… Donc forcément, il arrive avec une image. Disons que l’image que Gérard Lopez a quand il arrive à Bordeaux, il avait déjà quelques détracteurs, même si encore une fois je ne le connais pas. Et Oliver Kahn, il arrive, et on a tous en tête sa carrière de sportif ».
Retranscription Girondins4Ever