Ludovic Obraniak : “Mais t’es le boss de fin mec, t’as fini le jeu… J’aimerais qu’il lâche prise. J’aimerais le voir heureux”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est montré surpris de voir la joie intense des portugais après cette victoire en Ligue des Nations face à l’Espagne.

     « C’est surprenant ces images quand même. Evidemment que c’est émouvant quand on voit ça, mais ça ne reste qu’une Ligue des Nations… Je n’imagine même ce que ça doit être pour le reste. Ça ne reste qu’une Ligue des Nations. Au final, il n’y a rien à gagner de prestigieux. C’est une Ligue qu’on avait mise pour balayer les matches amicaux qui nous ennuyaient ô possible… Ils ont le droit de le vivre comme ça, je dis que ça ne reste qu’une Ligue des Nations. C’est peut-être le besoin de reconnaissance… »

    Puis, l’ancien bordelais a commenté la réaction de Cristian Ronaldo après son but, mais également à la fin de la rencontre, une fois le titre remporté.

     « On sent que finalement, il (Cristiano Ronaldo) s’apprête peut-être à sortir du jeu dans pas très longtemps. Apparemment, ça sera jusqu’à ce que ça ne sera plus possible, mais on sent qu’il est dans la quête de quelque chose. Quand il marque ce but, il a un comportement qui est presque défiant. Il a presque encore ce besoin qu’on le reconnaisse… Mais t’es le boss de fin mec, t’as fini le jeu… Tu n’as pas besoin de te nourrir de tout ça. Tu seras dans les bouquins d’histoire… J’aimerais voir de temps en temps un peu de lâcher prise chez lui, pas ce visage fermé ‘eh, vous avez vu, je suis encore là !’. J’aurais aimé un sourire, quelque chose, j’aimerais qu’il lâche prise. J’aimerais le voir heureux. Là, je n’ai pas impression, il est tout le temps sous tension. On sent toujours de la tension. Je le sens en souffrance, comme s’il n’avait pas la reconnaissance qu’il méritait, alors que ce n’est pas vrai… Mais je suis totalement admiratif du joueur ».

    Retranscription Girondins4Ever