Le reste des infos autour des Girondins (Sofian Valla à Dinard, Imrel Soyhati à Chauvigny, Mehdi Harfi quitte Toulouse, Anthony Petrilli à Chambly)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Sofian Valla rejoint Dinard
Formé aux Girondins de Bordeaux entre 2012 et 2017, l’ailier ou avant-centre Sofian Valla avait ensuite dû continuer sa carrière hors du club. Après des passages au Stade Bordelais, à Fleury, Bergerac et Tours, il avait posé ses valises à Saint-Malo puis Dinan-Léhon depuis l’été 2023. Son club lui avait annoncé qu’il ne prolongerait pas l’ancien bordelais. Désormais libre de s’engager où il voulait, celui qui est tombé amoureux de la Bretagne va finalement y rester, malgré son amour pour les Girondins s’ils avaient passé un coup de fil. Il vient de s’engager avec Dinard, club de Régional 2. Bonne chance à Sofian dans sa nouvelle aventure.
Voir cette publication sur Instagram
Imrel Soyhati en N3
Lui aussi est passé par a formation bordelaise jusqu’aux U19 Nationaux. Le jeune Imrel Soyhati avait quitté les Girondins à l’été 2022. Joueur de la réserve de Trélissac en Régional, il vient de s’engager à l’US Chauvigny, club de National 3.

Mehdi Harfi est libre !
Il est également un ancien jeune de la formation bordelaise. L’attaquant franco-marocain Mehdi Harfi, bordelais entre 2018 et 2024, avait rejoint les rangs de la réserve toulousaine pour cette saison en National 3. Il avait signé pour une saison. Après 24 matchs et 4 buts il n’est pas conservé par Toulouse. A 20 ans il va devoir trouver un nouveau challenge.

Anthony Petrilli à Chambly
Décidément les anciens joueurs bordelais bougent ces derniers jours. L’attaquant Anthony Petrilli vient de s’engager à Chambly, club de National 2. Passé par les Girondins et sa réserve entre 2008 et 2011, il quitte le Paris 13 Atlético (National), pour un nouveau challenge.
MERCATO
Un serial buteur rejoint le FC Chambly-Oise ✅⚽️Deuxième très bonne nouvelle en 24 heures pour tout notre club et ses supporters : après le défenseur Andrea Marques, capitaine de l’ASBO, un deuxième renfort de poids nous rejoint. pic.twitter.com/aAiCimIONv
— FC Chambly Oise ⚽️ (@FCCOISE) June 13, 2025