Romain Molina : “Lorsque certains ont alerté, on n’a même pas voulu regarder, donc on n’oublie pas. C’est comme Bordeaux à l’époque de M6, qui vend à GACP”

Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation actuelle du club de l’Olympique Lyonnais, rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG. L’avenir du club dépend de ce que va faire John Textor et d’Ares, le fond prêteur. Certains parallèles ont été faits avec les Girondins de Bordeaux.
Le sujet était : OL : la fin de l’escroquerie Textor
“Le problème c’est qu’Aulas voulait trouver quelqu’un qui lui permette encore de rester aux commandes, ce qui était compliqué. Puis Textor arrive, c’est le seul à ce prix-là. Je le répète, la valeur de l’OL était bien trop chère et lorsque certains ont alerté, on n’a même pas voulu regarder, donc on n’oublie pas. C’est comme Bordeaux à l’époque de M6, qui vend à GACP. C’est comme Monsieur Seydoux frère à Lille lorsqu’il vend à Gérard Lopez. C’est Jacques Rousselot qui a un moment donné, essoufflé après tant d’années, vend aux gens de Nancy qui avaient déjà fossoyé le club de Nice. Je tiens à rappeler que le rachat de l’OL, globalement à un moment donné il y a eu du LBO (ou Leveraged buy-out = Rachat avec effet de levier) parce que Textor, ça prenait trois minutes sur internet pour se rendre compte qu’il n’avait pas la surface financière possible. En gros, il ne met que 5 millions et il n’y a que des prêts, notamment Ares dont vous avez entendu parler. C’est un prêt de 405 millions sauf que quand tu vois le business plan qui avait été proposé, il était complètement irréaliste, c’est pour ça que le taux est à 14%. Personne ne voulait prêter pour ce projet-là.”
Retranscription Girondins4Ever