Alain Bauderon : “C’est là qu’on va voir si John Williams est quelqu’un de compétent”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur le recrutement à venir des Girondins de Bordeaux, et le profil de joueurs qu’il faudra pour réaliser l’objectif d’une montée en National.

    « C’est une équipe qui devra ressembler à la National 2, et on voit que cela commence à poser quelques problèmes au niveau de ce qui se dit, dans les rumeurs… Il y a des clubs de N2 qui se disent ‘les Girondins contactent des joueurs qui sont encore sous contrat avec notre équipe’. Ils ne comprennent pas trop, mais parce qu’ils n’ont pas l’habitude d’avoir des clubs qui fonctionnent comme ça… Est-ce qu’on ne doit avoir que des profils National-National 2, et surtout, est-ce que Bruno Irles doit proposer autre chose ? Là-aussi, il faut le dire, on s’est emmerdé l’année dernière… Il y avait des excuses, je veux bien. Mais dans le jeu, il ne se passait pas grand-chose ».

    En tout cas, comme l’année dernière, le Club a un encadrement de la masse salariale.

    « Ils ne peuvent pas faire n’importe quoi. Il y a un budget, il va falloir le respecter, et c’est là qu’on va voir si notre ami John Williams est quelqu’un de compétent pour donner des joueurs à Bruno Irles, qui correspondent à un autre profil de jeu. Quand on lit ce que dit Gérard Lopez, il reconnait que ce n’était pas terrible, qu’on n’a pas vu ce qu’on voulait voir… Il y avait des excuses encore une fois, mais même s’il y avait des excuses, on pouvait peut-être proposer un autre jeu, même avec les joueurs qu’on avait »

    Retranscription Girondins4Ever