[Anniversaires] Passés par les Girondins, Thomas Trazié et Vujadin Savic fêtent leurs anniversaires ce 1er Juillet

    Photo Pierrick Chassine

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de deux anciens passés par le club des Girondins de Bordeaux : Vujadin Savic et Thomas Trazié. Vujadin fête ses 35 ans et Thomas ses 26 ans ce 1er Juillet. L’occasion de retracer leurs parcours au club. Actuellement Vujadin est entraîneur adjoint à l’Etoile Rouge Belgrade (Serbie) et Thomas se retrouve libre de tout contrat.

    Vujadin Savic

     

    • Vujadin Savic, défenseur central, au club entre 2010 et 2012 puis entre 2014 et 2015, 13 matchs et 1 but

    Défenseur central très athlétique, Vujadin Savic n’avait pas les qualités nécessaires pour s’imposer aux Girondins. Jugé pas assez agressif, il n’eut jamais réellement sa chance.

    Fils de Dusan, ancien international yougoslave de Lille et de Cannes, Vujadin Savic fut recruté par les Girondins de Bordeaux en 2010. International espoirs, il mit du temps à s’acclimater à son nouveau club et ne fut pas souvent mis sur le terrain par Jean Tigana.

    En manque de temps de jeu, il fut prêté en janvier 2012 au Dynamo Dresde (D2 allemande). Il resta en Allemagne jusqu’en juin 2013.

    De retour au Haillan à l’été 2013, il grappilla quelques apparitions en marine et blanc. Mais conscient que la concurrence de Planus, Henrique ou Sané était trop difficile à surmonter, il fut à nouveau prêté en Allemagne en janvier 2014, à l’Arminia Bielefeld.

    À un an de la fin de son contrat, il résilia son engagement avec les Girondins et se retrouva sans club. Il ne rebondit qu’en janvier 2015 à Watford. Il poursuivit ensuite une carrière quelconque au FC Sheriff, Etoile Rouge de Belgrade, APOEL Nicosie, Olimpija avant de retourner et raccrocher ses crampons à Nicosie.

    La France, une seconde patrie

    Venir jouer au football en France était comme une évidence pour le jeune Vujadin Savic. Son père Dusan, avant-centre dans les années 80, joua sous les couleurs de Lille et de Cannes.

    Quant à sa mère, elle était professeur de français. Enfin son frère aîné était né à Cannes, lors du séjour de la famille sur la Croisette.

    Malgré tout cela, il connut les pires difficultés pour s’adapter au football français…

    Thomas Trazié

    • Thomas Trazié, milieu relayeur, au club entre 2024 et 2025, 26 matchs et 1 but

    Thomas a débuté sa carrière au RC Abidjan, en Côte d’Ivoire. En septembre 2020, il a signé à Nice, en France, avant de rejoindre le Lausanne-Sport en prêt pour la saison 2020-2021. Il a fait ses débuts professionnels avec le club lors d’une défaite 4-0 en Super League suisse contre Zurich, le 6 décembre 2020. À la fin de la saison, le Lausanne-Sport a signé un contrat permanent avec Thomas.

    En octobre 2024, Thomas a rejoint Bordeaux, club de Championnat National 2, pour un contrat jusqu’à la fin de la saison.

    Thomas a représenté les U20 de Côte d’Ivoire au Tournoi de Toulon 2017.