Christophe Dugarry : “On ne s’imagine pas le cataclysme que ça va être au niveau du football français…”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le transfert d’Olivier Giroud à Lille.

    « Rappelons que les droits TV s’effondrent, les moyens sont limités… Si Lille a été chercher Olivier Giroud, malgré le fait que ce soir une légende – il n’y a aucun souci là-dessus – c’est que quand même ils ne pouvaient pas s’offrir mieux. Je ne suis pas sûr non plus qu’ils puissent s’offrir un numéro 10 qui va offrir des galettes à Giroud, un ailier gauche qui va dribbler toute l’équipe et faire des passes en retrait pour Giroud, un mec à droite qui va dribbler pour faire des passes à Giroud… On est tous d’accord là-dessus pour dire qu’il va falloir des bons joueurs autour, mais est-ce que Lille sera capable de les avoir… ».

    Plus généralement, l’ex bordelais évoque les difficultés à venir pour le football français…

    « Au niveau du football français… On ne s’imagine pas le cataclysme que ça va être au niveau du football français… C’est très, très inquiétant. Nicolas de Tavernost parlait d’un million d’abonnés… Déjà, on en est loin, et un million d’abonnés à 15€, ça fait 180 millions d’euros par an, sans parler de la production, sans parler de ce qu’il faut reverser à CVC, la taxe Buffet… Il va rester trois cacahuètes… C’est une catastrophe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    LOSC