Johan Micoud : “Ulrich fait partie des Top3 gardiens avec qui j’ai joué, avec Fabien Barthez et Gianluigi Buffon”

    A l’occasion des 25 ans de la victoire à l’Euro 2000, et sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux et de Bleus, Johan Micoud, a fait part de ses souvenirs concernant cette compétition.

    « Le moment où je touche la Coupe, tout de suite je pense à quand j’étais gamin, quand j’ai vu Platini soulever cette Coupe-là. Je me suis dit que j’avais la chance de pouvoir toucher le même trophée que Michel Platini. Ça, ça m’a marqué en fait. C’est 82, 84… On a connu ça gamin… J’ai eu la chance en 2000 de vivre avec ce groupe-là, c’était fantastique. Il y avait 22 joueurs incroyables dans la capacité technique, l’intelligence tactique, tout… Tout était réuni. Ça se voyait à l’entrainement, et ça se concrétisait en match. Et j’ai vécu en tant que gamin une équipe de 84 qui était aussi fantastique ».

    Il y a en mémoire les buts lors de la finale de Sylvain Wiltord et David Trézéguet.

    « C’est le moment tu match où tu te dis que c’est fini, et ce but arrive de nulle part… Il n’y avait pas trop d’occasions, c’était très fermé… C’est le stress terrible, tu t’enlèves ça, et David Trézéguet plus tard, c’est la délivrance… Une émotion de fou aussi. Mais le but de Sylvain leur a fait mal ».

    Il évoqua également son ancien coéquipier à Bordeaux, Ulrich Ramé, qui était le troisième gardien des Bleus.

    « Il fait partie des Top3 gardiens avec qui j’ai joué. Je mets Fabien Barthez, Gianluigi Buffon, et Ulrich Ramé. C’était exceptionnel. Au quotidien, c’était un gardien incroyable. Les gardiens, tu vois leurs qualités dans les petits jeux. Pour mettre un but à Ulrich, c’était compliqué. Pourtant, il y avait de la qualité aux Girondins, et là il était numéro 3 de cette liste des Bleus ».

    Retranscription Girondins4Ever