Ludovic Obraniak : “Il est égal à lui-même…”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, a répondu à la question de savoir si la prestation de Kylian Mbappé face au PSG avait été un flop.

    « Oui, il a raté ses retrouvailles avec Paris, mais on peut éventuellement penser qu’il y a des circonstances atténuantes… Quand vous perdez 6 kilos comme ça sur une intoxication alimentaire… Un corps de sportif, c’est une Formule 1. Le moindre réglage peut engendrer énormément de choses. Quand on perd six kilos comme ça avec tout ce que ça engendre, comme l’hydratation… Tu es en manque de tout. Je m’étonne d’ailleurs que Xabi Alonso l’ait laissé pendant la totalité de ce match-là. Après, il est égal à lui-même… Je ne vais pas juger sa performance sportive, mais en termes d’état d’esprit il est égal à lui-même dans sa façon de ne pas participer à ce que fait le Real, quand le Real n’a pas le ballon… Aujourd’hui, dans ce football-là – le Paris SG a mis des standards, ce qu’avait mis Liverpool avant, Manchester City – si aujourd’hui tu as un joueur qui ne court pas dans l’équipe ou qui ne fait pas correctement l’effort défensif… Tu peux t’appeler le Real Madrid, tu n’as aucune chance ».

    A l’inverse, le PSG a montré la voie…

    « Les attaquants du PSG, c’est eux qui donnent le tempo du pressing, qui font ce qu’est le PSG, c’est-à-dire presser très haut, récupérer le ballon… Ce que fait le Real Madrid, c’est que sur chaque première relance, le rideau d’attaquants est éliminé en une passe… »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport