Jacques Santini : “Je suis très impatient de voir comment il va jouer les deux monstres que sont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé…”

Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien sélectionneur Jacques Santini, a été questionné sur les qualités et faiblesses de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, s’il venait à devenir le nouveau sélectionneur de l’Equipe de France.
« En tant que sélectionneur, personne ne peut le dire… En tant que coach, je ne pense pas qu’il ait eu beaucoup de… Quand on dit ‘oui, mais il était au Real’, non, attends… Il faut les faire jouer les mecs, il faut les faire gagner… Il faut dire à Benzema ‘pendant deux saisons tu vas te mettre au service de Cristiano Ronaldo’. Attendez, ce n’est pas n’importe qui ! Non, pour moi, il a un blanc-seing… J’ai une totale confiance. C’est vrai que quand au début on m’a dit que Zizou allait entrainer, surtout le Real Madrid, à ce moment-là je me suis peut-être posé des questions. D’abord comme adjoint, il a bien appris avec Carlo Ancelotti. Après, il a montré ce dont il était capable par petites touches, il a modifié quelques aspects du fonctionnement d’Ancelotti. La seule chose c’est qu’il faut qu’il ait une équipe vraiment compétitive… S’il a une équipe compétitive, il va l’emmener chaque année en demi-finale du championnat d’Europe ou de la Coupe du Monde. Par contre, je suis très impatient de voir comment il va jouer les deux monstres que sont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé… Dans quel cadre de jeu ».