Thomas Cazenave : “On a évité la relégation administrative des Girondins. La présence au quotidien de la Métropole auprès du club y est pour beaucoup”

    Lors du Conseil de la Métropole, Thomas Cazenave a réagi aux économies telles que celle faite après le remboursement anticipé de la dette concernant le stade des Girondins de Bordeaux, le Stade Atlantique (83 millions d’euros remboursés, et 13M€ en moins).

    « Est-ce que le stade est officiellement à la vente ou pas, maintenant que la dette est apurée ? Est-ce toujours le but de la Métropole de s’en dessaisir. Si oui, des démarches sont-elles engagées compte tenu des incertitudes qui planent toujours au-dessus de l’exploitation au quotidien du stade… La création de la régie, la programmation, la place ou pas de moments culturels. Je dois dire aussi qu’il faut reconnaitre que la Métropole a aidé notre club des Girondins de Bordeaux, a continué à le faire. Ça aussi, on doit s’en féliciter collectivement, et on a d’ailleurs évité la relégation administrative. La présence au quotidien de la Métropole auprès du club y est pour beaucoup. Il faut le reconnaitre ».

    Ce à quoi la Présidente de la Métropole, Christine Bost, a répondu, sur la vente du stade.

    « La question de la vente du stade… Il me semble avoir déjà répondu à la question. Le stade n’est pas à vendre. Mais… Si un chateur potentiel se présente, bien évidemment que nous examinerons ses propositions… Il est nécessaire pour nous d’examiner les opportunités, et surtout de ne pas dire ‘le stade est à vendre, on veut se débarrasser du stade’. Ce n’est pas du tout la façon dont on aborde ce sujet. Cependant, si une proposition sérieuse, concrète, qui prendra en compte les bons équilibres budgétaires, et surtout d’examiner aussi qui sera le potentiel acheteur… Il ne s’agit pas de laisser l’équipement à n’importe quel acheteur. On examinera avec sérieux toutes les propositions sérieuses ».

    Retranscription Girondins4Ever