Ažbe Jug, nouveau capitaine de Maribor, a été contacté par Albert Riera, mais a décidé de prolonger

    Pour Sportklub, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Ažbe Jug, qui a prolongé il y a quelques jours avec le NK Maribor, est revenu sur les sollicitation qu’il eut avant de prendre sa décision de continuer avec son club.

    “Si mon départ de Maribor était réaliste à un moment donné ? Réaliste, c’est un mot difficile à prononcer. Nous savons tous ce que Maribor représente pour moi. Après la fin de la saison, j’ai hésité un peu, mais dès que Maribor est arrivé auprès de mon agent avec un nouveau contrat, la décision a été beaucoup plus facile. Le club m’a soutenu et m’a présenté une vision d’avenir. C’est ce que je souhaite depuis mon arrivée à Maribor. C’est avec joie, une nouvelle motivation et les objectifs que nous nous sommes fixés que je poursuis l’histoire ici”.

    Parmi les courtisans, il y avait Telemach, mais également l’entraîneur de Celje et ancien coach bordelais, Albert Riera, qui l’a contacté.

    “Il y a eu des contacts, je peux le confirmer. L’intérêt d’un autre club pour vos services confirme bien sûr votre bon travail et vos bons matchs. Tout cela m’a donné un nouvel élan et m’a confirmé que je fais bien ce que je fais. Mais il ne s’agissait que de ces premiers contacts”.

    Aujourd’hui, il prend en plus grade, puisqu’il est capitaine de Maribor.

    “Dès le début, j’ai essayé d’aider les jeunes joueurs et l’équipe en profondeur. Martin Milec a fait un excellent travail en tant que capitaine, et maintenant je prends la relève. J’espère bien faire, voire mieux”.

    Vis à vis des objectifs pour la saison à venir, le gardien sait qu’il va y avoir de la concurrence en championnat.

    “J’avoue que je suis l’évolution de la situation. Je pense que les clubs se sont bien renforcés. Celje n’a peut-être pas autant de qualités individuelles cette année, mais ils ont la volonté de créer une équipe meilleure et plus forte. C’est la même chose pour Olimpija. J’ai regardé 15 minutes de leur match européen et j’ai remarqué qu’ils jouent de manière similaire à l’année dernière. Je ne pense pas qu’il y aura de changements majeurs. Le fait que la concurrence soit forte est certainement bénéfique pour tout le championnat”.