Ruben Droehnlé va s’engager avec les Girondins de Bordeaux

Si le 14 Juillet est un jour férié, tout le monde n’est visiblement pas au repos du côté du Haillan. En effet, en plus de la séance d’entraînement du jour pour Bruno Irles et son groupe, une arrivée a été officialisé, celle du latéral droit Léo Jousselin en provenance du club luxembourgeois de première division du Progrès Niederkorn.
Egalement capable de jouer piston, poste recherché par le technicien bordelais, il vient remplacer Nathanaël Baï, parti du côté de Saint-Malo. Mais ce n’est pas le seul défenseur qui va faire son arrivée au club. Le journaliste Clément Carpentier (Ici Gironde) nous informe que Ruben Droehnlé va aussi débarquer.

Ce défenseur central de 1m83 a été formé au LOSC, avec qui il joua en réserve sur plusieurs saisons, de 2014 à 2021. Lors de cette longue cession en National 2 ou National 3 selon les saisons, il fut prêté un bout de saison à Orléans en Ligue 2 (2018-2019) avec qui il fit un match de deuxième division. En 2020, il choisit de quitter la France pour la première division tchèque, et le club de Teplice. Il joua une dizaine de matches la première saison, puis commença la suivante (1 match) mais fut transféré en Belgique, à Virton, en deuxième division. Il y joua deux saisons avant de connaitre un nouveau club belge de deuxième division en 2023-2024 : le RFC Seraing.
La saison dernière, il reste sur l’une de ses saisons les plus pleines en professionnel puisqu’il disputa 24 matches de championnat (1 passe décisive et 1 but), mais également 1 match de Coupe. A 27 ans, le natif de Strasbourg capable d’évoluer en défense centrale mais aussi latéral gauche, apportera son expérience.
⚽️ Après Léo Jousselin, un autre défenseur français va s’engager dans les prochaines heures avec les @girondins : Ruben Droehnlé !
Formé à Strasbourg et Lille, il jouait ces dernières saisons en Belgique. #Bordeaux #Girondins #FCGB— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 14, 2025