Le résumé de la séance d’entrainement des Girondins : Ruben Droehnlé déjà là, du foncier intense, Soufiane Bahassa avec ballon

    Les joueurs des Girondins de Bordeaux sont actuellement en pleine préparation physique. Ils disputeront leur premier match amical samedi prochain du côté de Béziers, pour défier l’AS Cannes, autre grosse équipe de National 2, qui était dans le Groupe A la saison passée.

    Mais en attendant, les hommes de Bruno Irles avaient une séance d’entraînement ce lundi 14 Juillet en fin de journée. Ce sont 16 joueurs qui se sont présentés sur la pelouse du Haillan, avec les deux nouvelles recrues Léo Jousselin, latéral droit arrivé du Progrès Niederkorn (Luxembourg) et Ruben Droehnlé, défenseur central en fin de contrat à Seraing (D2 belge). Deux gardiens étaient également présents, Damien Lecroart, qui évoluait avec les U18 régionaux la saison passée, et Tommy Baup, fils d’Elie Baup, arrivant du Bassin d’Arcachon. En revanche Lassana Diabaté n’est pas sorti, sans doute aux soins, tout comme le défenseur Eric Vandenabeele. Manquait également à l’appel Faïssal Mannaï, le milieu tunisien. Adrien Sahibeddine et Luigi Rizaldos étaient présents. Enfin Soufiane Bahassa était en marge du groupe, avec le kiné.

    Le groupe

    Gardiens : Damien Lecroart, Tommy Baup

    Défenseurs : Jean Grillot, Driss Trichard, Ruben Droehnlé, Léo Jousselin

    Milieux : Noah Ramon, Abuya Godspower, Guillaume Odru, Adrian Sahibeddine

    Attaquants : Ludéric Etondé, Royce Openda, Steve Shamal, Matthieu Villette, Nolan Muteba N’Tumba, Luigi Rizaldos

    Le groupe a débuté par une séance de physique, avec des enchaînements de tours de terrain, en alternant un rythme soutenu puis de la récupération. Noah Ramon et Guillaume Odru étaient devant, suivis Steve Shamal, puis un peu plus loin par un groupe de six composé de Jean Grillot, Abuya Godspower, Léo Jousselin, Damien Lecroart, Matthieu Villette et Ludéric Etondé un peu décroché. Tommy Baup accompagné de Royce Openda ont suivi puis le reste du groupe derrière. Le préparateur physique a participé à la séance.

    La séance d’après consistait en des petits matchs de tennis ballon sans filets, par petits groupes. L’équipe qui gagnait montait d’un niveau, celle qui perdait descendait. L’entraîneur Dado Prso s’est montré actif en effectuant les mises en place et en n’hésitant pas à encourager ses joueurs. En ce qui concerne Bruno Irles, il a assisté à la séance physique depuis le banc, et s’est levé lors du tennis ballon.

    Pour Soufiane Bahassa, il n’a pas participé aux courses et s’est contenté de faire des ateliers avec ballon puis séance de frappes sur petit but.

    Photos à venir…