Le reste des infos autour des Girondins (Mendy heureux, Dahmoune à Ozon, Haj Hassen au Koweït, Yameogo au Stade Bordelais)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Alexandre Mendy heureux
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, a signé en faveur de Montpellier. Le joueur s’est dit heureux de pouvoir relever ce challenge en Ligue 2, celui de faire remonter le club à l’échelon supérieur.
« Je suis heureux d’arriver dans ce club-là, dans cette région. Je me rapproche aussi de ma famille, donc je suis content d’être là. Déjà, il faut bien démarrer la saison, continuer la préparation physique que j’avais déjà commencée au Stade Malherbe de Caen, et accompagner ensuite l’équipe dans l’objectif de la saison. C’est un championnat que je connais bien maintenant la Ligue 2. Montpellier vient de descendre de l’échelon du dessus, et aujourd’hui je suis là pour les aider à atteindre les objectifs du club ».
#MercatoMHSC
️ Les premiers mots d’Alexandre Mendy pic.twitter.com/fXTKnVz9eF— MHSC (@MontpellierHSC) July 11, 2025
Fouad Dahmoune à Ozon
Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux et la réserve, Fouad Dahmoune, qui évoluait à Chambray les Tours en Régional 1, change de club. Celui qui est désormais défenseur central s’est engagé en faveur du FC Ozon, qui évolue également en R1.
Hazem Haj Hassen au Koweït
En fin de contrat avec le Club sportif sfaxien (le nouveau club de Travis Mutyaba, ndlr), l’attaquant passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Hazem Haj Hassen, vient de s’engager avec le club koweïtien Al Yarmouk SC. Au cours de la saison 2024-2025, il a disputé 27 rencontres, toutes compétitions confondues, et marqué six buts.
Voir cette publication sur Instagram
Hamidou Yameogo rebondit juste à côté
L’attaquant Hamidou Yameogo évoluait avec l’équipe réserve la saison dernière en National 3. Comme la plupart de ses coéquipiers, il n’a pas été conservé par les Girondins de Bordeaux. Mais il rebondit non loin de là puisqu’il vient de s’engager au Stade Bordelais, relégué en Régional 1. Il va y retrouver Omar Sané, défenseur central qui était aussi aux Girondins la saison dernière. Bonne chance à lui pour la suite et merci d’être revenu au moment où le club en avait besoin.