Bruno Irles : “Des joueurs qui ont connu le National, le N2, capables aussi d’évoluer dans le contexte d’un grand club comme les Girondins”

L’Equipe rapporte de nouveaux propos de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, lors du premier point presse de la saison. Le coach bordelais a notamment évoqué l’effectif actuellement mis à sa disposition, qui est encore juste en termes de nombre pour l’équipe de National 2.
« Les présents correspondent à ce que l’on souhaite. On a davantage travaillé, analysé. Mais ce n’est pas pour autant gage de succès à 100 %. Nous nous sommes orientés vers des joueurs qui ont connu le National, le N2, capables aussi d’évoluer dans le contexte d’un grand club comme les Girondins devant 10 000 personnes au Matmut mais aussi sur des pelouses plus ou moins bonnes et dans une ambiance Coupe de France. »
Lors de ce même point presse (et des propos rapportés par Forever), Bruno Irles a également évoqué son avenir, lui qui en a discuté avec le président et propriétaire du Club, Gérard Lopez. Finalement, les deux sont tombés d’accord pour cette mission montée lors de l’exercice 2025-2026.
« A partir du moment où on n’a pas atteint l’objectif de monter, on se pose des questions. C’est normal que le Président, et la direction, se posent des questions. On s’est dit, on a analysé aussi le pourquoi, et on était en phase sur ce qui s’était passé, d’où ma présence sur la saison 2 ».