Viviane Asseyi : “Ce choix a été difficile, surtout pour mon agent, parce que j’étais vraiment attachée à Bordeaux”

Pour LA DA., l’ancienne attaquante des Girondins de Bordeaux, Viviane Asseyi, est revenue sur son départ au Bayern Munich, en 2020.
« Ce choix a été difficile, surtout pour mon agent, parce que j’étais vraiment attachée à Bordeaux. Comme il y en eu le Covid… En fait, quand je rentre dans un club, j’ai envie de finir la tâche qui m’a été confiée. Et avec le Covid, ça m’a tout cassé… Cela faisait déjà un an que le Bayern me voulait, qu’on parlait avec eux. Mais je ne pouvais pas y aller parce que Bordeaux avait refusé. Après la Coupe du Monde, l’été d’avant donc, je devais partir au Bayern, et au final Bordeaux a refusé de me laisser partir. Je me suis dit que je terminais l’année, et qu’on verrait plus tard. Le Bayern a toujours été là en fait, ils étaient déterminés à ce que je vienne. Ça m’a fait plaisir de savoir que malgré le fait que je ne sois pas venue la première fois, ils ont continué à me suivre et s’intéresser à moi… C’est un grand club, ils ont d’autres joueuses… Mais ils ont toujours été là, et c’était vraiment leur intention. Du coup, j’ai signé là-bas »
Il s’agissait de passer un cap.
« J’avais passé un cap avec la Coupe du Monde, j’avais beaucoup joué quand même. Et il fallait que je passe un cap au niveau du professionnalisme, etc… Le Bayern, c’est un autre monde, l’un des meilleurs clubs. La première fois que j’arrive, la première chose qu’on me dit c’est qu’ils n’ont pas gagné depuis quatre ans, donc que cette année ils veulent le championnat. Je n’ai pas eu le temps, pas un entrainement, j’ai été plongée dedans directement. On avait un bon groupe, et au final on a fait une belle année. C’était mérité. La seconde saison, j’ai bien commencé, et en novembre, en sélection, je me suis cassée la cheville. A la fin de saison, j’étais en fin de contrat, et les clubs là-bas ne s’embêtent pas ».