Le groupe des féminines des Girondins en Division 3 avec de beaux clubs, et des réserves pro

    Photo Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine

    Les Girondins de Bordeaux sont en pleine période estivale pour les négociations afin de constituer les équipes version 2025/2026. Si on évoque principalement l’équipe de National 2 (qui connait ses adversaires depuis aujourd’hui) ainsi que la réserve en Régional 1, d’autres équipes du club sont également en train d’ajuster leurs effectifs. C’est notamment le cas pour l’équipe féminine promue en Division 3.

    L’équipe senior doit se renforcer avec cette promotion au troisième échelon national. Elle a déjà perdu plusieurs éléments, dont l’attaquante Ilona Koko qui a rejoint Montpellier. La reprise des entraînements est fixée au lundi 28 Juillet. Les U19 ont elles aussi réalisé une belle saison, ce qui a attiré l’attention de plusieurs clubs. A noter que Hugo Suarez, qui était entraîneur adjoint, a pris la place de Romain Vitry, qui a quitté le club où il était depuis 2017.

    Voici le groupe de D3 féminine cette saison pour nos bordelaises, avec de belles équipes et de belles rencontres programmées.

    • Albi Marssac TF
    • ALC Longvic
    • AS Cannes
    • AS Châtenoy Le Royal
    • AS Monaco
    • Clermont Foot63
    • FC Rousset Sainte-Victoire ou VGA Saint-maur
    • Le Puy Foot 43 Auvergne
    • Montauban FC TG
    • Montpellier HSC 2 (réserve)
    • Olympique Lyonnais 2 (réserve)

    Chiffres clés 

    • 24 équipes
    • 2 groupes de 12 équipes
    • 22 journées aller-retour

    Principales dates

    • 1ère journée : dimanche 7 septembre 2025
    • 22ème et dernière journée : dimanche 31 mai 2026
    • Tour préliminaire phase nationale d’accession en D3 Féminine : dimanche 24 mai 2026
    • Phase nationale d’accession en D3 Féminine (aller/retour) : dimanches 31 mai et 7 juin 2026