Les Girondins de Bordeaux signent un défenseur central de National !

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Le mercato des Girondins de Bordeaux n’est pas terminé ! En effet, après les signatures de douze joueurs pour l’effectif de National 2, on apprend par le quotidien sportif L’Equipe qu’un treizième joueur vient de s’engager ! Il s’agit de Nadjib Cissé.

    Ce défenseur central, capable de jouer latéral droit, arrive libre après la fin de son contrat à Quevilly-Rouen, club de National. Il aurait signé un contrat de trois saisons aux Girondins. Nadjib Vassiriki Cissé de son nom complet, est né à Abidjan en Côte d’Ivoire, mais possède également la nationalité malienne. Issu de l’Académie Jean-Marc Guillou, il a ensuite rejoint l’Afrique Football Elite au Mali de 2016 à 2019. Il a ensuite franchi un palier en rejoignant l’Europe et le groupe Elite Pro 2 du Stade de Reims. Après seulement une saison en Champagne, il s’engage avec la réserve de Quevilly-Rouen en 2020.

    Après cinq saisons en Normandie, il cumule 40 matchs de Ligue 2, 23 matchs de National, 8 matchs de Coupe de France. Il a également joué 18 matchs en National 3. La saison dernière c’est 27 matchs pour 5 jaunes et 1 rouge en 2191 minutes de jeu.

    Il connaît bien Bruno Irles puisque c’est sous ses ordres qu’il avait débuté à Quevilly-Rouen. Nadjib Cissé vient donc renforcer la défense centrale, qui compte Jean Grillot, toujours sollicité, Eric Vandenabeele, actuellement blessé, Ruben Droehnlé et Cédric Yambéré, écarté du groupe premier.

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)