Le reste des infos autour des Girondins (Linari pour la cause LGBTQIA+, Prior s’est marié, Armelle Ngantsie Ngambou à Bordeaux, groupe U19F, Guilavogui et la Pologne)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Peut être une image de ‎1 personne et ‎texte qui dit ’‎GÉN u الجر n PLAYS PLA C백-44대정028 CH6-4NO ITALIA ERT-200 V ELENA LINARI, LA PRIMERA CAPITANA EN LA HISTORIA DE ITALIA EN USAR LA CINTA EN APOYO A LA COMUNIDAD LGBTQ+‎’‎‎

    Elena Linati pour la cause LGBTQIA+

    Passée furtivement par la section féminine des Girondins de Bordeaux, la défenseure centrale Elena Linari est devenue la première capitaine de l’histoire de l’Italie à utiliser un brassard en soutien à la communauté LGBTQIA+. Celle qui évolue aujourd’hui à l’AS Roma a porté ce brassard lors du match entre l’Italie et l’Espagne pour l’Euro.

    Jérôme Prior s’est marié

    Ayant prolongé son aventure footballistique au Livingston FC (Ecosse), Jérôme Prior, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est marié il y a quelques jours. Pour rappel, il est en couple depuis plusieurs années avec une ancienne candidate de “L’amour est dans le pré”, Lucie, révélée au grand public en 2018. Depuis, une petite fille prénommée Swann qui a pointé le bout de son nez en 2020 et un petit garçon venu compléter la famille en 2023. Félicitations à eux.

    Armelle Ngantsie Ngambou s’engage

    Les féminines continuent de se renforcer pour cette nouvelle saison 2025/2026 qui s’effectuera en troisième division. On apprend  que cette joueuse de 19 ans, occupant la poste de latérale, arrive en provenance de Mérignac-Arlac.

     

    Les U19 féminines connaissent leur groupe

    Après l’équipe sénior féminine, les U19 connaissent aussi leur groupe pour cette saison 2025/2026. Elles sont donc dans le groupe C en compagnie de l’AS Saint-Etienne, de Montpellier, de l’Olympique de Marseille, du Toulouse FC et de l’équipe du Puy. Il y aura donc de belles affiches en perspective.

    Capture d’écran 2025-07-17 à 15.59.21.png (402 KB)

    Josuha Guilavogui vers la Pologne ?

    L’ancien milieu et capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, pourrait rebondir en Pologne. Libre depuis son départ de Leeds, il discute, selon L‘Equipe, avec le club du Pogon Szczecin, 4ème du dernier Championnat polonais. Un contrat d’un an (plus une année en option) lui a été proposé selon le quotidien.