Thibault Klidjé signe en Ecosse

Passé par le centre de formation ou plutôt la réserve des Girondins de Bordeaux, Thibault Klidjé a également fait cinq matches en professionnel avec le FCGB. Puis, le togolais a pris le chemin de la Suisse et du FC Lucerne, où il évolue pendant trois saisons en première division. Il restait d’ailleurs sur une saison pleine en 2024-2025 avec 47 matches disputées toutes compétitions confondues, pour 14 buts et 4 passes décisives. Dans le même temps, l’attaquant a consolidé son statut d’international puisqu’il en est aujourd’hui à 18 sélections et 2 buts.
Aujourd’hui, nous apprenons que l’avant-centre s’est engagé en faveur du Hibernian Football Club, un club écossais de football, fondé en 1878, et qui évolue en Scottish Premiership (première division écossaise). Il s’est exprimé sur son choix de rejoindre ce championnat.
“Le transfert a été une surprise pour moi, mais signer pour un grand club comme Hibs était très spécial ! Maintenant que je suis ici, je me sens bien et j’espère pouvoir apporter ma contribution autant que possible. On m’a parlé du projet des Hibs, de ce que le club veut réaliser, et j’ai appris à connaître un peu la ville. J’ai rapidement réalisé qu’Édimbourg est une très belle ville et je suis enthousiaste à l’idée d’y jouer. Je suis arrivé à l’entraînement ce vendredi matin et tout le monde a été très gentil et m’a fait sentir que j’étais le bienvenu. J’ai rencontré beaucoup de mes nouveaux coéquipiers, tout le personnel et cela a été une excellente introduction. Tout le monde est très amical et j’ai beaucoup apprécié cette expérience”.
Puis, l’ancien bordelais fut amené à se présenter.
“J’aime baser mon jeu sur des attaquants qui ont une forte mentalité, qui ont de la vitesse et qui se battent avec acharnement. Ce sera un plaisir de jouer au stade pour la première fois. J’ai hâte de commencer, de jouer pour les supporters et de développer mon propre jeu ici en Écosse. Je suis ici pour en profiter”.