Charles Thione : “Je serais toujours reconnaissant d’avoir côtoyé ces joueurs-là”

    Sur TV7, Charles Thione, latéral droit du FC Bassin d’Arcachon (National 3), a confié qu’il apprenait beaucoup de son coach, Marvin Esor, ainsi que de Christopher Glombard le directeur sportif du club, deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux.

    « En ce qui me concerne, je le ressens totalement, car dans le staff on a Marvin (Esor) qui est issu du monde professionnel, Christopher (Glombard) aussi. Ils nous ont tout de suite imprégnés de cette fibre professionnelle, qu’ils ont toujours côtoyée depuis leur plus jeune âge. Ça se voit dans les séances, dans la façon dont ils nous réapprennent le football. On réapprend le football, on apprend tout au long de notre carrière, que ce soit en tant que coach ou en tant que joueur. C’est en ce sens qu’on ressenti quand même le côté professionnel qu’ils ont connu, et qu’ils essayent de nous transmettre ».

    Aujourd’hui âgé de 25 ans, il passa par les Girondins de Bordeaux et sa formation.

    « J’ai connu cette fibre professionnelle, mais j’en suis parti assez tôt quand même, en U17. C’est dommage, mais c’est le destin, c’est la vie qui font que les chemins se séparent. J’ai quand même connu ça, j’ai eu la chance de côtoyer ces joueurs-là, Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé, avec qui on est restés en contact : ce sont de très bons amis. Je serais toujours reconnaissant d’avoir côtoyé ces joueurs-là. Après, j’en suis là aujourd’hui, et j’en suis tout aussi fier ».

    Retranscription Girondins4Ever