[Amical] Le compte rendu de la seconde période joueur par joueur contre l’AS Cannes

Samedi 19 Juillet, les Girondins de Bordeaux ont débuté leur campagne de matchs amicaux en jouant face à l’AS Cannes, sur le stade de Béziers. Les hommes de Bruno Irles se sont imposés 3 buts à 2 grâce à des réalisations de Demba Yatera, Luigi Rizaldos et Ludéric Etonde. Adrian Sahibeddine et Matthieu Villette ont été passeurs décisifs. Ce sont deux compositions complètement différentes qui ont pu évoluer sur le terrain lors de chaque période.
La première mi-temps était pour les joueurs censés évoluer avec l’équipe réserve cette saison, ainsi que des trois joueurs à l’essai. Le compte Diabaté33 a fait une analyse bien entendu subjective des joueurs lors de cette opposition, que peu de monde a pu voir car non diffusée. Voici son compte rendu de la seconde période.
Le onze :
Lecroart – Jousselin, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Ramon, Odru, Shamal – Villette, Etonde, Openda
Léo Jousselin – latéral droit
Quelques bonnes montées, on sent qu’il aime prendre son couloir. Malheureusement il n’a pas eu l’occasion de centrer. Défensivement, il a souffert et a souvent été mis en difficulté en 1 contre 1.
Ruben Droehnlé – défenseur central
Un vrai roc, très rugueux dans les duels. Son jeu long pied gauche est intéressant et propre. En revanche il manque de vivacité et peut vite se faire surprendre dans son dos par des attaquants plus rapides.
Noah Ramon – milieu
À l’aise balle au pied, mais physiquement trop léger pour la N2. A perdu quelques ballons dangereux. Un profil qui peut être utile en rotation, mais difficile d’envisager plus.
Guillaume Odru – milieu
Très propre techniquement, il perd très peu de ballons. Défensivement, c’est plutôt moyen. Il aime construire en combinant, ce qui a bien fonctionné avec Shamal. Grosse réserve toutefois sur ses corners, je ne les ai pas trouvés bien tirés.
Steve Shamal – milieu
Techniquement à l’aise. Il a souffert au poste de milieu, qui n’est visiblement pas le sien, ce qui explique une certaine irrégularité et du déchet. À noter quand même une belle envie à se projeter vers l’avant et un bon état d’esprit.
Matthieu Villette – attaquant
Apparaît discret au premier abord, mais réalise un vrai travail de l’ombre pour ses coéquipiers. Très intéressant dans les déplacements et les combinaisons, notamment avec Etondé. Il devrait être un élément-clé de la saison à venir.
Ludéric Etonde – attaquant
Puissant, rapide, et déjà une belle connexion avec Villette. On sent qu’il peut encore progresser dans cette relation. Parfois un peu trop tête baissée. Techniquement limité, ce qui le rend parfois brouillon dans la conservation du ballon.
Royce Openda – attaquant
Du déchet technique et un manque de justesse dans 1 le dernier geste (dernière passe ou tir). En revanche il f possède une très belle capacité d’accélération, capable de faire mal en fin de match, face à des défenses plus fatiguées.