Gaëtan Laborde quitte l’OGC Nice et s’engage avec un club de D2 saoudienne

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Formé aux Girondins de Bordeaux, le buteur Gaëtan Laborde n’a jamais quitté la France à 31 ans. Il vient cependant de sauter le pas ce mardi 21 Juillet. Arrivé du Stade Montois à l’âge de 14 ans, Gaëtan va intégrer le centre de formation des Marine et Blanc. De 2008 à 2013, il va poursuivre sa formation pour atteindre l’équipe réserve, évoluant alors en CFA (National 2 aujourd’hui). Barré par la concurrence, il va aller faire ses preuves en prêt du côté du Red Star. Après une première bonne saison, il partira ensuite, toujours en prêt, vers le Stade Brestois puis Clermont Foot.

    Lorsqu’il a enfin sa chance aux Girondins, il montre de belles choses et se fait vite adopter par le public bordelais, lui l’enfant du club. Mais tout ne se passe pas comme prévu avec certains coachs, notamment Gustavo Poyet, qui ne voit pas en lui l’attaquant idéal. Préférant par moments aligner Younousse Sankharé en pointe, pourtant milieu relayeur, il participe au départ de Gaëtan à l’été 2018 en direction de Montpellier.

    Il va alors véritablement exploser dans le club héraultais. Trois ans plus tard c’est au Stade Rennais qu’il s’engage pour 15 millions d’euros. Il va continuer son bout de chemin, enchaînant les buts et les bonnes prestations. C’est ensuite à l’OGC Nice qu’il va continuer sa carrière, où il restera donc pendant trois saisons.

    La Ligue 1, il la connaît presque par cœur, et il va donc découvrir un club étranger. Il vient de s’engager avec le club d’Al-Diraiyah, club promu en D2 saoudienne… Une offre qui ne se refuse pas, un transfert d’environ 4 millions d’euros pour Nice et le voilà dans une toute nouvelle aventure. Nous lui souhaitons plein de réussite avec sa nouvelle équipe.