Guillaume Odru la future plaque tournante, Adama Diop le ratisseur

Né le 29 mai 1997 à Grenoble (28 ans), Guillaume Odru est un milieu axial, relayeur, mais pouvant jouer un cran plus haut. Ce droitier d’1.78m pour 67kg a fait sa préformation à Grenoble, mais est rapidement parti au FC Annecy, avec qui il fit les catégories U17, U19, et la réserve. En 2016-2017, il évolue en quatrième division (N2) avec une première saison pleine à la clé : 23 matches de Championnat et 1 de Coupe de France. Après deux années et un début de saison 2018-2019, il partit pour la réserve du Servette. En 2019-2020, il rejoint Besançon en cinquième division, où il évolua deux saisons.
En 2021-2022, il rejoint Rumilly en quatrième division pour une saison (30 matches, 8 buts), puis le GOAL FC (4ème division, 24 matches, 2 buts), La Roche Vendée Foot (4ème division, 25 matches, 3 buts) et Saint-Priest (4ème division, 16 matches). Il choisit en cours de saison dernière de rejoindre Fujairah SC, club des Emirats Arabes Unis.
De bons retours depuis son arrivée
Nous avons déjà pu suivre ses tests physiques… Le milieu de terrain était, en compagnie de Noah Ramon et Steve Shamal, au-dessus de ses partenaires, étant aussi rapide que résistant à l’effort, sur une longue durée. A tel point que le préparateur physique bordelais Théo Freulard, ou Dado Prso, lui demandaient de ralentir. Un excellent premier signe. Mais ce n’est pas tout…
Le jeu va probablement tourner autour de lui
Sur les dernières séances avec ballon, Guillaume Odru a semblé être incontestablement LA touche technique de notre équipe. Une véritable plaque tournante, comme lors de la séance d’entrainement du jour. En effet, électron libre dans les oppositions, tous les ballons ou presque passaient par lui. Jeu court, jeu long, étant sous pression ou non, le bordelais dégage une réelle assurance et sérénité balle au pied, mais également dans le placement, cherchant sans cesse la zone libre. Quasiment tout le temps juste dans son jeu, il ouvre des espaces et voit le jeu avant tout le monde. Il devrait être notre métronome cette saison.
Adama Diop, premières belles impressions
La saison dernière, les Girondins manquaient cruellement d’un véritable numéro 6, ou joueur en pointe basse, afin de ratisser les ballons et de relancer proprement vers l’avant. Aujourd’hui, nous avons vu pour la première fois à l’œuvre Adama Diop, né le 7 octobre 2002 (22 ans) à Ruyadh, en Mauritanie. Il mesure 1.80m pour 73 kilos. Ce droitier est un milieu de terrain, évoluant au poste de milieu défensif pur. La saison dernière, il évoluait au Bergerac Périgord FC. Lors de la séance du jour, il démontra une très belle activité, harcelant ses adversaires et étant costaud au duel. A tel point que Bruno Irles lui en demanda déjà plus, comme se projeter vers l’avant, du moins de se retourner face au jeu : chose qu’il rectifia immédiatement. Incontestablement, il devrait être un stabilisateur, et un protecteur de sa défense.