Jérôme Gnako : “C’était soit je signe pro à Bordeaux, soit je suis libre. Je me suis retrouvé libre vu tout le tremblement qu’il y avait à Bordeaux à l’époque”

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport ) – Photo by Icon Sport

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Jérôme Gnako, a été prêté lors de sa dernière année bordelaise à Alès. Etait-ce un bon choix au final ?

    « Oui, car ça m’a fait voir autre chose, ça m’a déclenché autre chose. Si j’avais creusé un petit peu, peut-être que j’aurais trouvé mieux entre guillemets, mais ça a été un bon choix. Je suis arrivé là-bas, j’étais largement au-dessus du niveau de ce qui se faisait dans ce championnat. Je crois que j’ai mis deux ou trois buts sur les premiers matches. Je suis arrivé, j’étais chaud quoi (rires). Le coach m’a regardé et m’a dit ‘mais, comment ils t’ont laissé partir, je ne comprends pas’ (rires). C’est vrai que de suite, je suis tombé dans un bon groupe de foot, avec de bons joueurs de foot. Même si le cadre… Quand on passe de Bordeaux à Alès, ce n’est pas du tout pareil, même au niveau des installations… Quand tu passes du petit jeune à quelqu’un de titulaire dans un club de deuxième division, on sent plus de considération, on est pris en compte, et cela permet de passer un cap aussi… Malheureusement, je me suis rapidement blessé aussi ».

    C’est d’ailleurs là que Bordeaux a arrêté son partenariat avec Alès…

    « Oui, parce que je me suis pété le genou à l’entrainement : un mois dans le plâtre, trois mois de rééducation. Ils voulaient absolument me faire signer quand même à la fin de la saison. Les Girondins, entretemps, ont viré Aimé Jacquet, mais c’était Didier Couecou qui avait repris donc forcément, pour moi, c’était difficile comme on n’avait pas un bon feeling tous les deux. C’était ma dernière année stagiaire, donc c’était soit je signe pro à Bordeaux, soit je suis libre. Je me suis retrouvé libre vu tout le tremblement qu’il y avait à Bordeaux à l’époque. Il n’y avait plus Jacquet, et les affaires commençaient à arriver… C’était un peu le début de la fin. Ales voulait absolument me faire signer mais très sincèrement, autant j’ai apprécié les joueurs, mais bon… Le club, c’était un peu archaïque. Je ne voyais pas rester là-bas ».

    Il partira à Angers.

    Retranscription Girondins4Ever