Le transfert de Gaëtan Laborde devrait rapporter une coquette somme aux Girondins

Les Girondins de Bordeaux ne sont plus professionnels, mais ils vont quand même encore toucher des sommes pour le transfert de leurs joueurs formés au sein du feu centre. En effet, les clubs dits amateurs de football, peuvent être amenés à percevoir différentes indemnités lorsqu’un de leur ancien joueur est amené à conclure un contrat de travail avec un club qui, lui, évolue dans le cadre d’un championnat professionnel. C’est le cas de Gaëtan Laborde, comme le rapporte Sportune.
Le joueur, qui a été officialisé il y a quelques heures en deuxième division en Arabie Saoudite, a été acheté à l’OGC Nice 4 millions d’euros. Et, comme le rappelle le média, vis à vis du mécanisme de solidarité de la FIFA, une part doit revenir aux clubs qui l’ont formé, dont les Girondins de Bordeaux. Bordeaux devrait ainsi touchee une somme non négligeable pour son niveau d’aujourd’hui, en quatrième division (National 2)
“Ces trois clubs (Red Star FC, Stade Brestois et Clermont Foot, chez qui il a été prêté) profitent aussi de la contribution solidaire, chacun devant percevoir 20 000 euros, si l’indemnité est de 4 millions. Quant aux Girondins de Bordeaux, ils recevront 140 000 euros pour le cumul des années passées par le joueur entre les murs du centre de formation” (Sportune)
Il faut dire que “Gueguette”, originaire de Mont de Marsan, a été sous contrat 11 ans avec le club au Scapulaire, de 12 à 23 ans.