Dunkerque et Alexi Pitu se séparent déjà, après seulement 5 matchs joués en 6 mois…

    District de la Gironde

    Vous vous souvenez de l’international roumain, Alexi Pitu ? Arrivé aux Girondins de Bordeaux le 26 Janvier 2023 en provenance du Farul Constanta (D1 roumaine), ce jeune ailier gauche était supposé être un grand espoir du football roumain. Mais après un an et demi en Gironde, le constat était sans appel, il avait véritablement fait un flop chez nous. Avec la rétrogradation de Bordeaux en National 2, il avait été libéré et pouvait s’engager dans le club de son choix. Seulement, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux n’avait pas trouvé preneur. Celui qui était considéré comme un futur grand comme Hagi a raté le coche de trouver un nouveau challenge au début de la saison 2024/2025.

    Avec 25 matches de championnat et trois matches de Coupe de France pour seulement un but et deux passes, les clubs ne sont pas bousculés pour le signer. Malgré cela, il avait eu des sollicitations de Slovénie, de Turquie et de championnats arabes, mais l’ailier estimait pouvoir trouver un meilleur challenge.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Il en avait finalement trouvé un puisque le club de l’USL Dunkerque, l’avait engagé le 19 Janvier dernier en annonçant sa signature jusqu’en 2027. Alexi Pitu arrivait donc dans une équipe en pleine forme, qui jouait les premiers rôles. Malheureusement ce fut encore un échec cuisant avec seulement 5 petites apparitions et 122 minutes de jeu. Il semblait compliqué qu’il se fasse une place cette saison. Son club vient d’annoncer que d’un commun accord, ils mettaient un terme au contrat d’Alexi Pitu. Il redevient donc un joueur libre.

    Arrivé aux Girondins pour environ deux millions d’euros, le joueur issu de l’Académie Gheorghe Hagi, semble vraiment loin des espoirs placés en lui.