Aurélien Tchouaméni : “Le premier vrai achat que j’ai fait, où je me suis dit ‘j’ai vraiment acheté un truc’, c’est une montre de luxe”

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Dans « The Bridge », l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, est revenu sur la première folie qu’il fit avec son premier gros salaire.

    « Le premier vrai achat que j’ai fait, où je me suis dit ‘j’ai vraiment acheté un truc’, c’est une montre de luxe. Je me souviens que c’était un de mes premiers bons salaires. C’était à Monaco. Mon premier salaire, je l’ai touché quand j’avais 13 ans. On commence à toucher de l’argent quand on est en préformation, ils te donnent 500€ environ… Mais à ce moment-là, tu ne peux pas vraiment toucher ton argent. Bref, je me souviens avoir acheté une montre, et ma mère qui ne connait pas tout ça, l’argent, etc, me dit ‘tu as acheté ta montre de luxe, j’espère que c’est la seule que tu vas acheter dans ta vie’. Je lui ai dit ‘oui maman, ne t’inquiètes pas’ (rires). Maintenant, on en rediscute, et on rigole de ça »

    Qu’est-ce que c’était comme montre ?

    « Une Rolex ».

    Puis, il évoqua le regard des gens, voire la jalousie des gens qui ont du succès.

    « Quand tu regardes quelqu’un qui a du succès, j’ai toujours eu la mentalité de me dire que… Si cette personne a plus de succès de moi à l’instant T, comment faire pour atteindre ce niveau de succès. Et non pas : ‘je ne veux pas que cette personne ait du succès, comme ça on est au même niveau’. Non… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/i4IkqusTy4A