La très belle réussite de Jonathan Lupinelli, passé par la formation des Girondins, aux Etats-Unis

    Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Jonathan Lupinelli a ensuite évolué à Sanse en Espagne (troisième division), et est revenu en France disputer quelques rencontres à Anglet et au Stade Montois. Puis, il prit la décision de partir vivre une expérience aux Etats-Unis, et joua d’ailleurs notamment pour Sth New Hampshire U, mais il se tourna rapidement vers l’entreprenariat. En effet, à New York pour commencer, et sous la nomination Socceroof, il apporta le concept du foot en salle. Et pour remédier au souci de l’emplacement, il exploita les toits et les espaces industriels, optimisant ainsi l’espace immobilier, afin de créer des installations de football ultramodernes.

    Via The Founders Press, il s’exprima sur le sujet.

    « Nous avons créé Socceroof pour rapprocher le football des gens. Dans des villes comme New York, trouver un terrain ouvert et de qualité, c’est comme trouver une place de parking un vendredi soir. Nous voulions changer cela et révolutionner la pratique du football en Amérique du Nord. Nos locaux ne sont pas en périphérie, mais au cœur de la ville. Les gens peuvent quitter leur bureau à pied, enfiler leurs vêtements et jouer pendant leur pause déjeuner ou après le travail. Nous avons vu des gens de tous horizons franchir nos portes »

    Et ce n’est que le début puisque l’emplacement de Wall Street est ciblé avec une ouverture prévue en 2025, mais pas que…

    « Wall Street est un lieu privilégié pour nous. C’est un lieu où l’énergie est palpable, où l’on travaille dur et où l’on s’amuse. Nous voulons nous inscrire dans ce rythme. Le besoin d’installations sportives urbaines n’est pas propre à New York. Partout dans le monde, les villes sont confrontées aux mêmes défis. Nous voulons contribuer à la solution. »