Thierry Braillard : “Vous pensez sérieusement que j’avais que ça à faire, d’écrire ou corriger cette lettre ?”

    Photo Icon Sport

    So Foot est allé à la recherche de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan, qui a “disparu” des médias et surtout du monde du football, depuis son départ du Club au Scapulaire. Dans ce périple, le média a contacté Thierry Braillard, avocat et ancien secrétaire d’État aux Sports, qui avait été accusé d’être le co-auteur de la fameuse lettre de Knysna.

    Aujourd’hui, Thierry Braillard dément.

    “Sidney (Govou) m’avait appelé pour avoir mon avis sur l’idée de la grève, ce à quoi je lui avais  répondu que c’était une immense connerie. Je n’ai eu aucune implication de près ou de loin avec ça. Vous pensez sérieusement que j’avais que ça à faire, d’écrire ou corriger cette lettre ? J’étais en pleine fête des pères, à table. Je n’ai jamais eu le numéro de Toulalan, mais je l’ai croisé plusieurs fois quand j’étais l’adjoint aux sports de Lyon. J’y ai vu un mec super, avec des valeurs, comme on en croise peu”.

    Comme pour Yoann Gourcuff par exemple, ce triste passage de la Coupe du Monde en Afrique du Sud a touché les joueurs lyonnais de l’époque, comme s’en souvient aujourd’hui Claude Puel.

    “Comme Hugo Lloris et Yoann Gourcuff, Jérémy est revenu presque brisé à Lyon. Il lui aura fallu quatre ou cinq mois pour se reconstruire. Mentalement, le travail a été important. D’ailleurs, ça nous a coûté des points puisque fin septembre, on s’est retrouvés 18ème, mais avec le président Aulas, on l’a soutenu, tout en lui laissant le temps de se retaper”.

    Icon Sport