Wilfrid Rastoll, passé par le beach soccer et Marseille, nouvel entraineur des gardiens des Girondins

    Depuis le départ de Grégory Coupet, qui était en temps partiel sur la seconde partie de saison dernière, les Girondins de Bordeaux étaient à la recherche d’un entraineur des gardiens de buts notamment pour l’équipe première, en National 2. Selon Sud Ouest, il a été trouvé, et il s’agirait de Wilfrid Rastoll.

    Wilfrid Rastoll, né le 12 octobre 1974 dans le Var, a plusieurs diplômes : le CEGB/Goal Keeper, ou encore le BEF/UEFA A. La saison dernière, il évoluait à l’ESTAC dans les catégories de jeunes. Il était responsable du centre de formation des gardiens de but de Troyes. Il passa par Marseille-Consolat, l’Olympique de Marseille, et aussi le beach soccer. Il s’exprima récemment sur son parcours.

    « J’ai eu un cursus assez classique, j’ai commencé à entraîner assez jeune. Je suis aussi passé, comme Stéphane (François, entraîneur principal des U19 Nationaux de l’ESTAC) par le beach soccer. Après de longues années dans le beach, je suis devenu entraîneur des gardiens à Marseille-Consolat en N1, où il y avait dans le staff d’anciens joueurs comme Mamadou Niang et Souleymane Diawara. Puis j’ai ensuite rejoint l’Olympique de Marseille, où j’étais principalement sur la section féminines, même si je m’occupais parfois également des gardiens de la préformation »

    Dans son CV disponible en ligne, il se décrit ainsi.

    « Mon parcours professionnel m’a permis de consolider une solide expérience dans le management, en tant qu’entrepreneur. Gardien de But dans le football et le Beach-soccer, entraîneur des gardiens de but masculins et féminins, responsable d’équipe. J’ai eu le privilège au cours de ma carrière de côtoyer des joueurs et des entraîneurs renommés et tous m’ont inspiré. Passionné, je suis toujours en quête de nouvelles expériences professionnelles enrichissantes et animé par le désir de vivre de belles aventures humaines ».