Fahid Ben Khalfallah : “Ça fait presque onze ans que je suis en Australie et je suis désormais agent de joueur”

    Dans Ouest-France, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah, a expliqué ce qu’il devenait aujourd’hui, et quelles fonctions il occupait.

    “Après la France, j’ai fini ma carrière en Australie. Je suis resté là-bas. Ça fait presque onze ans que je suis ici et je suis désormais agent de joueur. Le Covid est arrivé, je suis rentré dans un transfert d’un jeune joueur : Mohamed Touré. Un club français (Reims) m’avait demandé des renseignements. Ça m’a plu. Je me suis dit que j’avais une fenêtre de tir pour faire entrer des joueurs australiens en Europe. Mon objectif principal est de faire partir les meilleurs joueurs en Europe et de faire venir en Australie des joueurs comme Valère Germain, Juan Mata, Damien Da Silva, Marcelo, Morgan Schneiderlin, Romain Amalfitano…”.

    Puis, l’ex-bordelais expliqua ce qui l’avait attiré dans ce métier.

    “Aider les jeunes. J’aime leur donner de bons conseils, les prévenir de faire attention. Le football est un monde tellement spécial, exceptionnel mais aussi malsain et pourri. Il faut être honnête avec les gamins même si c’est une nouvelle génération. Mon but est d’être direct. De ne pas leur dire qu’ils sont beaux quand ils ne le sont pas. J’aime les accompagner tout au long de leur carrière et les faire partir sur le Vieux Continent. Pour un Australien, son premier rêve, c’est de partir en Europe. Mon deuxième plaisir est de permettre à des joueurs en fin de carrière de vivre la même expérience que j’ai vécue. J’ai la nationalité australienne maintenant. Venir ici n’est pas un choix financier mais plutôt un choix de qualité de vie. Peut-être qu’un jour, un Australien jouera à Kopa (sourire)”.

    Photo Icon Sport