Guillaume Hoarau : “J’ai appris à accepter que je ne trouverai jamais rien qui se rapproche du football en termes d’émotions et d’adrénaline”

Pour BärnerBär, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Guillaume Hoarau, a confirmé qu’après l’arrêt de sa carrière de footballeur professionnel, il n’avait pas encore trouvé quelque chose qui lui procurait autant de joie, bien qu’il ait de nombreuses activités et passions.
“Si je l’ai trouvé ? Non, je cherche encore, mais j’ai appris à accepter que je ne trouverai jamais rien qui se rapproche du football en termes d’émotions et d’adrénaline. Mais ce n’est pas grave. Comment je le gère ? Je me souviens avoir joué au football, au handball, au basket-ball et à d’autres sports quand j’étais jeune, jusqu’à ce que je réalise que j’aimais le football par-dessus tout et que j’étais prêt à tout donner pour cela. Maintenant, je m’essaie à nouveau à plein de choses différentes. Je fais de la télévision et de la musique, je suis ambassadeur de mes anciens clubs, le YB et le PSG (Paris Saint-Germain), et j’envisage d’ouvrir une académie de football à La Réunion. Je suis actuellement dans une phase de transition, et c’est excitant parce que je ne sais jamais ce qui va se passer ensuite, mais la pression et le rythme ne sont pas aussi élevés que dans le football”.
Cependant, il joue encore au foot à côté, en amateur. Il évolua la saison dernière dans la 2ème Ligue Interrégionale en Suisse, pour Muri-Gümligen. Mais il change de “club” cet été.
“J’ai rejoint l’équipe senior du FC Länggasse. J’ai vraiment apprécié mon séjour à Muri-Gümligen et j’en suis très reconnaissant. Comme je suis occupé avec la Ligue des Champions et la Ligue Europa du mardi au jeudi, je n’ai pratiquement pas pu assister aux entraînements. Je n’étais pas content, d’autant plus que l’équipe joue à un niveau respectable malgré le fait qu’elle ne soit « que » composée d’amateurs. Maintenant, je dis à mes coéquipiers seniors, la conscience tranquille : ‘Si j’ai le temps, je jouerai, mais je ne sais pas quand’. Si c’est plus facile de marquer des buts dans les ligues inférieures ? Non. Le football est un sport d’équipe. Rien n’est facile, mais pour moi, marquer des buts en tant que professionnel était plus facile, car je savais que j’avais travaillé pour atteindre cet objectif chaque jour, toute la semaine”.