Jules Koundé annonce sa prolongation à Barcelone : “Je n’avais aucune intention de partir”

L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a fait taire les rumeurs quant à son avenir. En effet, l’international français, devant la presse espagnole, a annoncé qu’il allait prolonger l’aventure face le FC Barcelone. Il signera officiellement son nouveau contrat jusqu’en juin 2030 à son retour de tournée en club, lui qui est actuellement en Asie.
« Tout est prêt pour prolonger jusqu’en 2030, date de notre retour à Barcelone. Ça a été rapide. Le club et moi avions la même idée de rester. Je suis très heureux, je me sens à l’aise avec l’équipe, avec son ambition, et je suis très reconnaissant d’être dans une institution où l’on se bat pour chaque titre chaque année. Je n’avais aucune intention de partir »
Puis, il fut encore une fois questionné sur son positionnement sur le terrain, et si le fait de jouer latéral droit ne l’avait pas freiné pour prolonger.
« Rien n’est gravé dans le marbre en football. Je n’ai que 26 ans, c’est vrai que je joue latéral. J’espère progresser cette année. Je suis toujours disponible pour le coach ; il sait que je peux jouer aux deux postes. Je me sentirai toujours plus central, car j’ai été formé pour ça, mais je suis content ».
La saison dernière, le français a disputé 53 matches et n’a manqué qu’une titularisation en raison d’un cas de force majeure ou d’un retard à une réunion technique.
