Manuel Amoros confie que Bordeaux est le club dans lequel il regrette de ne pas avoir signé, mais aussi celui qu’il n’aimait pas affronter

    ( Photo by Alain de Martignac / Onze / Icon Sport ) – Photo by Icon Sport

    Tout le monde connait la belle carrière de Manu Amoros, passé par l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, mais également international français à 82 reprises (pour 1 but marqué). Mais peu de personnes savent que ce latéral droit aurait pu avoir une aventure avec les Girondins de Bordeaux.

    Pour Le Podcast des Légendes, Manuel Amoros a d’abord confié le club qu’il n’aimait pas affronter, et ce même quand il jouait dans la grande équipe de l’AS Monaco.

    « Le club que je n’aimais pas affronter ? Bordeaux. Oui, même avec le 9-0. Parce qu’à l’époque, tu te rends compte l’équipe qu’ils avaient ?! René Girard, Alain Giresse, Bernard Lacombe, Jean-Christophe Thouvenel, Patrick Battiston, Dominique Dropsy, Léonard Specht… Ah putain, ils avaient une superbe équipe. Jean Tigana… Ils avaient une super, super équipe. Il y avait aussi Gernot Rohr… ».

    Puis, il confia le club pour lequel il aurait pu signer. D’ailleurs, il regrette encore aujourd’hui de ne pas avoir signé en Gironde.

    « Bordeaux. Claude Bez à l’époque me voulait absolument. Après, il y avait Francis Borelli aussi qui me voulait. C’était avant que je parte à Marseille. Claude Bez me voulait absolument et je n’aurais pas dit non car comme je suis amateur de vin rouge, à Bordeaux ça n’aurait pas été mal… ».

    Retranscription Girondins4Ever